top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMaeva Brie

Boycott du dispositif gouvernemental de remboursement

Comme bon nombre de mes consoeurs et confrères psychologues, je m'oppose au dispositif du gouvernement qui prévoit le soi-disant remboursement des séances chez le psychologue.


En effet, celui-ci n'a absolument pas été pensé en concertation avec la profession et il est critiquable sur de nombreux points tant au niveau du traitement du patient que de celui du psychologue.


Le nombre de séances prévues et le temps imparti pour chaque entretien n'a tout simplement aucun sens dans une prise en charge psychologique. Le soin psychique nécessite du temps et de la patience, il ne peut pas être effectué en 8 séances de 30 minutes par année.


Oui l'accès au psychologue est malheureusement limité à une certaine part de la population et il serait temps que cela change, mais ce dispositif représente une fausse solution puisqu'il pose des critères qui de toute façon excluent la plupart des personnes. Les psychologues en libéral ne sont pas là pour pallier le manque de moyens à l'hôpital public et en psychiatrie.


Oui au remboursement, mais pas n'importe comment.


Ainsi, je n'accepte pas de prescription de votre médecin et je ne prends pas la carte vitale. Certaines mutuelles peuvent toutefois rembourser quelques séances.


Merci de votre compréhension.






44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page